Un excellent séjour au Laos

mai 22, 2017

Partez pour un séjour au Laos car ce pays figure parmi les destinations méconnues de l’Asie. Il est à privilégier lors de vos prochaines vacances, d’autant que c’est un pays où le tourisme de masse n’a pas encore fait ses preuves contrairement à d’autres contrées qui l’entourent. Considéré comme la nouvelle perle d’Asie du Sud-est, l’ancien royaume de Lan Xang fascine ses visiteurs par ses paysages précieusement conservés et ses cultures incroyablement riches.

Pourquoi visiter le pays ?

séjour au Laos - Eléphants Le pays des millions d’éléphants n’est ouvert au tourisme qu’au cours des années 90. Ses principales attractions sont axées sur sa culture et ses vestiges historiques caractérisés par la présence de nombreux temples et sites archéologiques, dont certains sont classés au patrimoine de l’humanité, à l’instar de Luang Prabang, l’ancienne capitale royale de Lan Xang. À cela viennent s’ajouter des paysages contrastés et préservés qui feront le plaisir des amateurs d’éco-activités. Voyager au Laos est également une occasion de côtoyer le quotidien de ses habitants. Ces derniers ont su garder leur authenticité. De nature hospitalière, ils vous inviteront peut-être à participer à des cérémonies traditionnelles telles que le Baci. Il s’agit d’une fête populaire trouvant sa place dans diverses circonstances importantes de la vie courante comme les mariages, les anniversaires, les obsèques…

Une aventure mémorable à Luang Prabang

séjour au Laos - luang prabangLuang Prabang est une étape incontournable lors des circuits au Laos. Afin de profiter d’une vue à couper le souffle sur toute cette agglomération, vous pourrez monter au mont Phousi, un joyau faisant sûrement l’objet de commentaire sur un forum voyage consacré aux pays d’Asie. Il s’agit d’une montagne sacrée culminant à environ 150 m. Son ascension, ne présentant pas beaucoup de difficultés, est idéal pour les passionnés de randonnée. Le chemin menant au sommet est constitué de plus de 300 marches. En cours de route, vous aurez l’opportunité de faire une halte pour visiter un sanctuaire abritant une somptueuse statue de Bouddha accroupie et une autre en position couchée. Arrivés au pic, vous verrez le That Chosmi, un beau stupa édifié en 1804 sous le règne du roi Anourouth. Il est le symbole de la spiritualité de la ville. Au pied du dagoba se situe une terrasse servant de lieu d’observation. Celui-ci offre une vue panoramique à 360 °de la métropole.

Visite de Kuang Si falls

séjour au Laos - kuang si fallsToujours à Luang Prabang, les visiteurs sont invités à découvrir les fameuses cascades de Kuang Si durant leur séjour. Ces merveilles de la nature se localisent à une trentaine de kilomètres de la ville. Vous pouvez y accéder via un tuk-tuk ou un mini van. Il est également possible de louer un vélo ou un scooter pour joindre le site. Ce parc est à ne pas manquer lors de votre circuit. Cet endroit singulier figure parmi les plus importantes chutes de l’Asie du Sud-est et constitue l’un des principaux attraits de Luang Prabang. Mis à part les cascades qui comportent plusieurs niveaux, ce lieu est aussi un espace caractérisé par un paysage verdoyant. Vous aurez la possibilité d’y effectuer un trek, car le sentier pédestre est clairement balisé et adapté pour les touristes. Par ailleurs, au sein même de cette zone protégée, il y a un mini-zoo où vous admirerez des ours noirs à collerette.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr