L’ESSENTIEL DU LAOS

L’ESSENTIEL DU LAOS

Présentation

Etapes : LUANG PRABANG - PAK OU - VANG VIENG - VIENTIANE - PAKSE - PLATEAU BOLOVEN - CHAMPASSAK - WAT PHOU - PAKSE

Description: Découverte complète du Laos pour une durée de 9 jours / 8 nuits à partir de 903 €.

Durée
9 Jours / 8 Nuits
A partir de :
903 €
/pers hors vol international
Personnaliser
  • Jour 1: LUANG PRABANG

    A votre arrivée, accueil puis transfert à l’hôtel. Début de la découverte de Luang Prabang, ville traditionnelle pleine de charme et classée à l’UNESCO. Tour d’orientation dans la vieille ville. En fin de journée, nous monterons sur la colline Phousi pour avoir une magnifique vue plongeante de Luang Prabang et de ses montagnes. De là, nous explorerons le marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle sélection de textiles fabriqués à la main par les tribus montagnardes et les populations locales entourant Luang Prabang.

    Jour 2: LUANG PRABANG

    La matinée est consacrée à la découverte de Luang Prabang. C’est peut-être la ville dont la tradition a été la mieux préservée en Asie du Sud. La tranquillité et le charme de cette ville, avec ses splendides paysages naturels et sites culturels en font un des endroits les plus agréables à visiter au Laos. Visite de Vat Visoun influencé par l’architecture « Tai-Lu », Makmo, le stupa de forme de pastèque et le Vat Aham juste à côté. Nous continuerons vers le musée national, l’ancien palais du roi et Vat Mai, avec ses cinq niveaux et sa magnifique véranda sculptée. Dans l’après-midi, direction des cascades Khuang Si. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pouvez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 3: LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG

    Si vous avez coeur de participer à l'aurore aux rituels qui tous les jours réunissent les bonzes en robe safran et des résidents fidèles lors de la collecte des offrandes, il vous faudra vous lever tôt. Cette tradition est unique en Asie et fait du Laos le seul pays où se conserve cette tradition. De là vous pourrez visiter le marché du matin Phousi, où vous découvrirez les produits aussi locaux que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre au milieu des poulets, des légumes et des tissages des tribus montagnardes.

    Après petit-déjeuner, nous continuons notre visite de la ville avec le magnifique Wat Xieng Thong, qui se niche au confluent du Mékong et la rivière Nam Khan. Les structures du temple sont ornées de différentes façons avec des stucs dorés et des portes sculptées. Le principal Sim possède sur un mur extérieur un merveilleux «arbre de vie » représenté grâce à une mosaïque. Ensuite, direction l'embarcadère de Luang Prabang pour prendre un bateau traditionnel. Nous remonterons le Mékong pour explorer les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes liées abritant des milliers de statues de Bouddha laquées d'or, aux positions, formes, et matériaux si variés, toutes apportées par des pélerins. Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est produit l'alcool de riz local, le laolao. Au retour, nous prendrons pour une courte distance la voiture pour nous rendre à Ban Phanom, petit village bien connu pour son tissage à la main. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 4: LUANG PRABANG / VANG VIENG

    Ce matin, trés tôt, une route à vous couper le souffle vous emmènera à Vang Vieng. Plusieurs arrêts sont d’ailleurs prévus pour admirer le paysage et prendre des photos. Déjeuner sous forme de pique nique. Autres haltes incontournables: le village de Phoukhoune avec son marché très coloré et celui de Ban Houn Xay.
    Au fur et à mesure que vous approchez le district de Vang Vieng, vous apercevez les falaises karstiques recouvertes d’une végétation luxuriante. Halte à Pathang pour admirer cette œuvre de la nature. Dans l’après-midi, embarquement à bord d’un petit bateau sur la rivière Nam Song pour une balade au milieu de ce spectaculaire paysage. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 5: VANG VIENG / VIENTIANE

    Dans la matinée, découverte de la grotte de Tham Chang de laquelle la vue sur la vallée est renversante. Départ par la route vers Vientiane : vous quittez les formations karstiques pour la grande plaine du Mékong. Arrivée dans la capitale vers midi. Dans la matinée, découverte de la grotte de Tham Chang de laquelle la vue sur la vallée est renversante. Départ par la route vers Vientiane : vous quittez les formations karstiques pour la grande plaine du Mékong. Arrivée dans la capitale vers midi. L’après-midi est consacré à la visite de la ville : l’ancien temple royal Ho Phra Keo qui contenait le Bouddha d’Emeraude (aujourd’hui à Bangkok) et le Wat Sisaket, le plus ancien temple de la ville. Puis vient That Luang, le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son stupa de 45 m de haut et arrêt à la Porte de la Victoire ou « Patousay ». Si le temps le permet, petite découverte du grand marché de Talat Sao. La journée se termine par une balade le long du Mékong pour observer le coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

    Jour 6: VIENTIANE / PAKSE / PLATEAU BOLOVEN

    Transfert à l’aéroport et envol pour Pakse. A l’arrivée, départ par la route pour Tadlo via Paksong. En cours de route, arrêts dans des plantations de thé et de café, puis aux chutes d’eau de Tadfan. Visite du village de Pong Neua et du village de Kok Bhoung de l’ethnie Katou. Arrivée à Tadlo vers midi. L’après-midi, continuation et halte au niveau de la rivière Sayxet. Visite du village Nge de Khiang Tad Soung. Départ ensuite vers le district de Champassak où vous arriverez en début de soirée. Transfert à La Folie Lodge, où vous pourrez profiter de sa situation idéale, proche du Mékong. Dîner libre et nuit au lodge.

    Jour 7: CHAMPASSAK / WAT PHOU / CHAMPASSAK

    Départ en voiture pour la visite de Champassak, du Wat Phou, superbe temple khmer en ruine datant du VIIIe siècle ainsi que de son musée. Son sommet offre un magnifique panorama sur les paysages environnants. Départ ensuite pour découvrir les ruines d’Ou Mong, petit temple niché dans la forêt. Transfert vers Kiat Ngong point de départ pour une balade mémorable à dos d’éléphant de deux heures qui vous mènera jusqu’à la colline du Phou Asa. Retour au lodge en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit au lodge.

    Jour 8: CHAMPASSAK / SI PHAN DON / PAKSE

    La matinée sera consacrée à la découverte de l’île de Done Khong. Poursuite du voyage en direction des îles de Det et de Khone. Continuation vers les chutes de Liphi. Après avoir profité de ce spectacle, nous embarquerons sur une pirogue et partirons à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie d’où l’on peut observer ces dauphins d’eau douce). Puis avant notre départ sur Paksé, nous irons admirer les chutes de Khon Phapeng. Ces chutes sont les plus importantes de l’Asie du Sud-Est. Arrivée à Pakse en fin d’après-midi.Nuit à l’hôtel.

    Jour 9: PAKSE

    Après petit-déjeuner, temps libre avant le transfert à l’aéroport pour une nouvelle destination de votre choix.

  • Le prix comprend

    • Service d’accueil à l’aéroport par notre guide accompagnateur local
    • Circuit en minibus climatisé en fonction de la taille du groupe
    • Hébergement en hôtel 3*** (norme locale), chambre double/twin à partager avec petit-déjeuner
    • Pension telle que mentionnée au programme (B = Petit Déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
    • Service d'un guide accompagnateur francophone local pendant tout le circuit
    • Visites et excursions mentionnées au programme
    • Balades en bateaux privatisés
    • Droits d'entrée dans les sites durant les visites
    • Cadeau de bienvenue
    • Une bouteille d'eau minérale et serviettes rafraîchissantes par personne et par jour
    • Assistance de nos bureaux sur place 24/24h
    • Taxes et services hôteliers

    Ne sont pas compris

    • Frais de visa pour le Laos
    • Supplément chambre individuelle
    • Suppléments appliqués au check-in anticipé et check-out tardif (check-in à partir de 14h00 et check-out au plus tard 12h00)
    • Surcharge appliquée en haute saison (Nouvel An Occidental, Nouvel An Chinois, Noel, les fêtes locales…)
    • Vol domestique Vientiane//Pakse
    • Assurance de voyage
    • Boissons et dépenses à caractère personnel
    • Repas non mentionnés dans le programme
    • Services non mentionnés dans le programme
    • Taxes de sortie
    • Pourboires pour le chauffeur et guides locaux
    • Droits d'entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites
    • Donation facultative aux ONGs ou communautés locales
    • Toute dépense entraînée par les causes qui sont au-delà de notre contrôle telles que : catastrophes naturelles, retard aérien, modification du plan de vol, accidents, grèves, émeutes…
  • Hébergements

    • Villa Chidara *** (Luang Prabang )
    • Lao Orchid *** (Vientiane)
    • Inthira *** (Vang Vieng)
    • Pakse Hotel *** (Pakse)
    • Inthira Champa Nakhone *** (Champassak)

NOTRE AGENT LOCAL

VANTHAÏ

Pays: LAOS

Profil: VanThai est notre expert des circuits sur-mesure au Laos. Travaillant depuis plusieurs années dans le tourisme et ayant une grande connaissance du Laos, il répondra à toutes vos demandes et créera un circuit au Laos à la carte selon vos envies.

Lire la suite

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr