Le Laos, une véritable destination de charme

février 9, 2018

Le Laos est une contrée d’Asie du Sud–Est qui est ouvert au tourisme au cours des années 90. Ce pays, traversé par le Mékong, est situé entre la Thaïlande, la Cambodge et le Vietnam. Bien qu’il n’ait pas accès à la mer, ce territoire ne manque pas de séduire les voyageurs grâce à la richesse de sa nature et ses paysages incroyablement variés offrant diverses possibilités d’activités. Près de la moitié de sa superficie est, en effet, occupée par une forêt tropicale primaire renfermant une biodiversité précieuse comme le teck et le bois de rose. À cela s’ajoute une faune exceptionnelle qui saura captiver les amateurs de safari. Les amoureux de la nature sont, alors, invités à opter pour le Laos comme la destination de leurs prochaines vacances. De plus, il faut noter que le territoire n’a pas encore succombé à l’effervescence touristique. Il constitue donc une destination idéale pour ceux qui sont en quête d’évasion, de repos et de bien-être.

Houei Sai au Laos

Séjourner à Lung Prabang

Outre sa biodiversité d’exception et ses paysages naturels, le territoire laotien est un pays où la culture et les traditions occupent une place importante. Ces éléments sont marqués par la présence de nombreux monuments et de vestiges historiques, dont quelques-uns figurent dans la liste du patrimoine mondial, à l’image de Luang Prapang, l’ancienne capitale royale de Lan Xang. Cette ville coloniale a su conserver tout son charme authentique. Elle constituera sûrement un véritable coup de cœur pour ceux qui cherchent un havre de paix. Les visiteurs pourront visiter la cité à travers une balade à vélo dans les rues bordant le Mékong. Ils découvriront lors de leur escapade de magnifiques temples comme le Wat Xieng Thong. Ils pourront également se relaxer dans une boulangerie et dans un café français et flâner le soir dans le marché nocturne pour déguster un buffet traditionnel. En outre, à une heure de tuktuk au départ de la ville se trouvent les fameuses cascades de Kuang Si. Celles-ci promettent aux estivants un moment de détente avec ses différents bains naturels pour se rafraichir et ses petits coins paradisiaques propices au pique-nique.

Croisière sur le Mékong

Le Mékong est un fleuve faisant office de frontière entre le Laos et la Thaïlande. Il traverse le pays sur une longueur de 1 800 km. Une croisière sur ce cours d’eau procurera aux visiteurs une expérience enrichissante, mais aussi un total dépaysement. À souligner que le Mékong est tout à fait navigable. L’aventure s’effectuera à bord d’un slow boat. Lors de l’excursion, les touristes feront des haltes pour visiter, et même passer la nuit dans de petits villages authentiques situés sur les rives. Ils y trouveront des logdes au cadre magnifique. Ils pourront, entre autres, opter pour des bungalows offrant une vue dégagée sur le fleuve. Par ailleurs, comme lors d’un séjour en Polynésie, notamment durant une croisière sur les îles polynésiennes, cette aventure amènera les voyageurs à l’assaut d’un paysage au décor de nature luxuriante.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr