Agence locale au Laos

Van Thai, Le responsable de notre agence locale au Laos.

agence locale au laos

Van Thai né au Vietnam est notre responsable de l’agence locale au Laos. Francophone et expert des voyages sur-mesure et circuits à la carte au Laos. Travaillant depuis plusieurs années dans le tourisme et ayant une grande connaissance du Laos, il répondra à toutes vos demandes et créera un circuit au Laos à la carte selon vos envies.

 

 

Le pays

Comment décrirais-tu le tourisme dans ce pays?

Ce n’est pas par hasard que le Laos a été voté la meilleure destination en 2014. Au cœur d’une nature luxuriante, la montagne représente trois quarts de la superficie du pays et cela explique pourquoi le Laos est connu pour son accès difficile. Mais c’est justement grâce à cela que le pays est épargné du tourisme de masse. Donc le Laos évoque inexorablement la nature.

Qu’est-ce qui démarque la population locale de ce pays ?

Les voyageurs sont certainement surpris de découvrir la douceur de vivre bien rare chez les Laotiens. Oui, dans notre monde si pressé, il faut aller au Laos pour comprendre ce qu’est Slow Life et Slow Travel.

Que dirais-tu à quelqu’un qui n’y est jamais allé ?

Contrairement à ses voisins (Thailande, Cambodge, Vietnam), le Laos ne possède pas beaucoup de patrimoine historique. La nature constitue le capital touristique du pays, surtout au niveau des montagnes et du fleuve Mékong. Donc prenez le temps de savourer les paysages idylliques et de rencontrer les Laotiens lors d’un voyage au Laos.

Quelle période de l’année conseillerais-tu particulièrement pour visiter ce pays ?

Le Laos est rythmé par la saison sèche (octobre – mars) et la saison de pluies (avril – août). Si vous cherchez la garantie de soleil et du ciel bleu, allez-y en saison sèche mais sachez qu’il y a beaucoup de monde. N’hésitez pas à consulter notre agence locale au Laos afin de savoir plus pour la meilleure période.

Quelles activités ou visites te semblent incontournables dans ce pays ?

Le fleuve du Mékong, la Mère des eaux, règne sur ce pays depuis des siècles. Donc les activités fluviales sont incontournables. Vous pouvez faire de la croisière sur de différents tronçons du Mékong : la partie du Triangle d’Or, à Nong Khiaw, Nam Khan, Nam Ou, puis dans la région des 4000 ȋlots à l’extrême Sud du pays. La montagne du Nord Laos est habitée par de nombreuses ethnies minoritaires donc entreprendre une randonnée pour les rencontrer est une belle expérience. Enfin, pour les passionnés d’art et d’histoire, une escapade à Luang Prabang est idéal. Les temples et pagodes bouddhistes sont pléthoriques.

Toi et le pays

Quels sont tes endroits préférés dans ce pays ?

Parmi mes coups de cœur, il faut citer la descente du Mékong de deux jours depuis le circuit Triangle d’Or au Laos. C’est lors de cette expédition que l’on se rend compte de l’importance de ce fleuve dans un pays sans littoral comme le Laos. Puis, Luang Prabang est ma ville préférée. Avec sa richesse architecturale, sa tradition bouddhiste, et son emplacement proche de la nature, on peut passer plusieurs jours dans l’ancienne cité royale sans se lasser

Quel est ton plat préféré de la gastronomie de ce pays ?

La bière noire Beer Lao et le riz gluant

Ta coutume favorite ? 

La cérémonie de bénédiction Baci, assurée par les moines bouddhistes. Cela montre à tel point les Laotiens sont les adeptes religieux.

Les éléments culturels que tu préfères ? etc…

La procession des moines bouddhistes à l’aube.

Quels sont les souvenirs à ramener absolument de ce pays ?

L’artisanat est le point fort du Laos, notamment au niveau du tissage et de l’orfèvrerie. Donc on peut ramener des échappes ou nappes joliment brodées, des statues de Bouddha sculptées ou encore des bijoux en argent.

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr